Dans le clinique du Centre, une visite pré-anesthésique sera effectuée par un médecin anesthésiste réanimateur pour prendre connaissance de vos antécédents médicochirurgicaux et voir s’il ya une contre indication à une intervention ou si des mesures particulières sont nécessaires pour la bonne réussite de votre intervention.

Le suivi post opératoire sera assuré par toute une équipe comprenant votre chirurgien, le médecin anesthésiste et une équipe paramédical qualifié..

• Echocardiogramme Analyse sanguines
  • Fibroscopie digestive
  • Manométrie oesophagienne : pour mesurer la pression à l’intérieur de l’œsophage.
  • Phmètrie : un examen très fiable permet également de contrôler l'efficacité du traitement chirurgical et de déterminer si vous souffrez de reflux gastro-œsophagien.
  • Echographie abdominale : L’examen échographique est fait par un de nos radiologues pour explorer les viscères abdominaux comme : le foie, la vésicule et les voies biliaires, les reins, la rate, le pancréas et l’aorte abdominale.

Elle est réalisée sous anesthésie générale, par coelioscopie. La durée de l’intervention est une à deux heures environ. Une valve anti-retour par plicature fundique est réalisée selon la technique de NISSEN ou de TOUPET bi.

• La prévention des troubles thromboembolique est systématique
  • La sonde gastrique est retirée le lendemain de l’intervention
  • La durée du séjour en clinique est de 3jours

Cout : 4000 DT (echo- cardiaque, transfusion, médicaments postopératoire en sus))
*Ce coût inclut la totalité des frais de clinique, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste ainsi que les frais de séjour à la clinique.

Pour votre sécurité, vous devez suivre les consignes qui vous seront transmises. Au moindre problème, n’hésitez pas d’appeler la Clinique au 00216 73 45 58 00. Nous sommes toujours disponibles pour répondre à vos questions et vous conseiller.