Les Hernie Inguinales sont traités par des chirurgiens urologues et par ceux de la chirurgie générale .

Une visite pré-anesthésique sera effectuée par un médecin anesthésiste réanimateur professionnel pour noter ces connaissances de vos antécédents médicochirurgicaux et voir s’il y a une contre indication à une intervention ou si des mesures particulières seront nécessaires pour la bonne réussite de votre intervention.
Le suivi post opératoire sera assuré par toute une équipe comprenant votre chirurgien, le médecin anesthésiste et une équipe paramédicale qualifiée.

• Analyse sanguines
  • ECG : L'électrocardiographie

• Réalisée sous rachi-anesthésie, l’intervention peut durer s’une  à 2 heures.
  • Nous utilisons la technique de SHOULDICE avec pose de plaque dans la plus part des cas.
    La technique consistant à réduire le sac herniaire et à restaurer l'aspect du trajet en chicane du canal inguinal, en agissant sur les muscles qui l'entourent.
    La pose d'une plaque herniaire de nature synthétique permet d'obturer l'orifice défectueux.

La méthode de Shouldice est en fait un ensemble d’éléments qui concourt à diminuer la douleur, à raccourcir l’hospitalisation et l’arrêt de l’activité. Ces éléments sont :

• le choix de l’anesthésie,
  • la technique chirurgicale proprement dite,
  • la préparation psychologique du patient,
  • La rééducation postopératoire.

• L’intervention est possible par voie chirurgicale comme par voie endoscopique.

• La prévention des troubles thromboembolique est systématique
  • La durée du séjour en clinique est d’un jour

Coût : 1300DT (echo- cardiaque, transfusion, médicaments postopératoire en sus)
*Ce coût inclut la totalité des frais de la clinique, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste ainsi que les frais de séjour à la clinique.

Pour votre sécurité, vous devez suivre les consignes qui vous seront transmises. Au cas d’un moindre problème, n’hésitez pas d’appeler la Clinique au 00216 73 45 58 00. Nous sommes toujours disponibles pour répondre à vos questions et vous conseiller.