La cholécystectomie consiste en l’ablation de la vésicule biliaire. La vésicule biliaire est un petit réservoir de bile qui se vidange dans le canal cholédoque à la suite d’un repas riche. Elle peut contenir des calculs et peut présenter des inflammations et des maladies .

Dans notre clinique, une visite pré-anesthésique sera effectuée par un médecin anesthésiste réanimateur pour prendre connaissance de vos antécédents médicochirurgicaux et voir s’il ya une contre indication à une intervention ou si des mesures particulières seront nécessaires pour la bonne réussite de votre intervention.

Le suivi post opératoire sera assuré par toute une équipe comprenant votre chirurgien, le médecin anesthésiste et une équipe paramédicale qualifiée.

• Analyse sanguines
  • Echo abdominale
  • Echocardiographie si besoin

• Elle sera réalisée sous anesthésie générale, par coelioscopie. la durée de l’intervention est d’environ une heure.

• Le traitement de la douleur post opératoire est essentiel dans notre clinique.
  • La prévention des troubles thromboemboliques est systématique.
  • La durée du séjour en clinique est de 2 jours.

Cout : 2100 DT (echo- cardiaque, transfusion, médicaments postopératoire en sus)
*Ce coût inclut la totalité des frais de clinique, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste ainsi que les frais de séjour à la clinique.

Pour votre sécurité, vous devez suivre les consignes qui vous seront transmises. Au moindre problème, n’hésitez pas d’appeler la Clinique au 00216 73 45 58 00. Nous sommes toujours disponibles pour répondre à vos questions et vous conseiller.